L’Huile Essentielle de Myrrhe

(Commiphora molmol Nees)

OP : gomme-résine tirée de l’écorce.

Particularités botaniques : l’HE est obtenue à partir de la résine qui exsude du tronc de cet arbre tortueux sacré des régions désertiques africaines (Arabie, Somalie, Éthiopie, Yémen).
Caractéristiques organoleptiques : HE visqueuse et collante, de couleur jaune-ambrée. Odeur résineuse, chaude, boisée, saveur amère.

90% de sesquiterpènes – 2% aldéhydes – 3% de cétones
Équilibre et convient parfaitement aux personnes de tempérament hippocratique sanguin (AIR)

Antalgique puissant/anti-inflammatoire
Douleurs articulaires
Anti-infectieux, antiviral +++ (diarrhées, aphtes, herpès buccal avec ravintsara pure, hépatites virales)
Calmante
Utilisation en bain, anti-stress : 3 gouttes d’HE de Myrrhe + 2gouttes d’HE de géranium.
Antidégénérative, desclorésante, immonustimulante (virus) +++
Cicatrisante +++
Peau (plaies atones, ulcères +++ cicatrices, escarres), muqueuses (gingivites)
Arthrite, arthrose

Note historique : Les larmes de Myrrhe étaient très convoitées du temps de l’Égypte des Pharaons et ils les échangeaient contre des pierres précieuses. En effet, ils pensaient qu’elles avaient des propriétés sur le corps éthérique et le corps astral…
C’est un arbre sacré relaté dans la Bible.

Caractérologie : volonté et force physique.
La Myrrhe est un guide de toutes les étapes de la vie. Elle sert à faire des choix, à choisir son MOI. Elle permet d’équilibrer entre l’Etre et le Paraitre.

Guérison vibratoire

Clé de transformation : délivre des Souffrances et des chagrins. Apprendre à ne pas juger, en acceptant, et en laissant l’énergie être ce qu’elle est, on lui permet de s’écouler sans obstacle et on n’attire pas d’expériences inutiles.

Développement et résultats de la guérison :
Le fait de ne pas être en accord avec soi-même cause de l’anxiété en faisant obstacle à la joie. On ne peut recevoir les énergies subtiles si on se conforme à la prison du monde physique.

Énergétique de l’huile :
Elle a une odeur unique. Elle aide à surmonter la souffrance et le chagrin. L’équilibre peut se rompre si une personne se fait prendre dans la conscience de masse. Une utilisation prolongée de l’HE de Myrrhe permet de développer ses normes sous la direction de la Source, et de se dégager des normes sociales.
Elle aide à avoir confiance en soi, en mettant la personne face à ses peurs qui créent des doutes. Le fait de refouler les émotions épuise. Le rejet des émotions créent des remparts autour de l’Aura, et bloque le corps physique dans sa régénération énergétique. L’énergie de la Myrrhe permet de garder le cœur ouvert. Si une personne est anxieuse, l’HE de Myrrhe calme les émotions négatives en rouvrant l’énergie du cœur.
Elle équilibre le chakra du cœur.

Utilisation de l’huile :
Appliquer sur la région du cœur. Masser le cou pour réduire les tensions mentales et le besoin de contrôle. Utiliser sur le méridien du cœur, en cas d’anxiété.
Ne pas utiliser pendant la grossesse

Dilution : 15 à 30 gouttes dans 50mL d’huile végétale (amande douce par exemple)

Emploi énergétique sur les chakras

Chakras concernés : chakra coronal, chakra du cœur

– Apaise et tranquillise au plus profond de l’âme
– Une belle aide en fin de vie
– Aide à vouloir protéger la vie
– Aide à se rendre compte de l’instant présent.

En spray aurique ou sur la peau, avant méditation : quelques gouttes d’HE avec un peu d’eau, ou d’alcool à 70°, bien secouer et vaporiser.

Ozalée’Sens@

%d blogueurs aiment cette page :